Le deuxième week-end de mars est un moment très attendu des pêcheurs. Car il est synonyme d’ouverture de la pêche en eaux de première catégorie… et par extension de pêche à la truite.
Dès le lever du jour ce samedi, les pêcheurs étaient donc nombreux à arpenter les berges de la Meurthe et ses affluents, pour tenter de capturer jusqu’à 6 truites. Carnassier de la famille des salmonidés, la truite est un poisson plus ou moins méfiant, selon s’il a été élevé en pisciculture ou dans son milieu naturel. Pêche au « toc », au bouchon ou au lancer… vers de terre ou teignes… les techniques et les appâts qui peuvent être utilisés pour cette pêche sont des plus variés.
J.J.
[caption id="attachment_180115" align="aligncenter" width="960"] (Photographies Marc Fourniquet)[/caption]
Le deuxième week-end de mars est un moment très attendu des pêcheurs. Car il est synonyme d'ouverture de la pêche en eaux de première catégorie... et par extension de pêche à la truite.
Dès le lever du jour ce samedi, les pêcheurs étaient donc nombreux à arpenter les berges de la Meurthe et ses affluents, pour tenter de capturer jusqu'à 6 truites. Carnassier de la famille des salmonidés, la truite est un poisson plus ou moins méfiant, selon s'il a été élevé en pisciculture ou dans son milieu naturel. Pêche au « toc », au bouchon ou au lancer... vers de terre ou teignes... les techniques et les appâts qui peuvent être utilisés pour cette pêche sont des plus variés.
J.J.
[gallery type="rectangular" link="file" ids="180112,180113,180114,180116"]