Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

Portes Ouvertes à la Cité Scolaire Jules-Ferry Le samedi 19 Mars 2022

image_pdfimage_print

lycée JF 1

La cité scolaire Jules-Ferry, située à Saint-Dié-Des-Vosges, qui regroupe environ 220 collégiens et 735 lycéens, ouvrira ses portes au public le samedi 19 Mars 2022, de 9h à 12h (collège /lycée/BTS) et de 13h00 à 15h30 (lycée/BTS).

Sur place, les visiteurs seront accueillis dans le hall de l’établissement (rue Saint Charles) par les élèves qui proposeront ensuite un tour d’horizon du lycée et du collège. Les élèves volontaires et motivés seront ainsi acteurs de cet évènement annuel, puisqu’ils sont les plus à même de renseigner le public sur leur établissement, tout particulièrement sa vie scolaire, ses équipements pédagogiques et ses enseignements, modernes et fonctionnels qui en font un Etablissement 4.0.

La cité scolaire Jules Ferry mène avec les agents, les élèves, des projets en lien avec la transition écologique (« Mon lycée se met au vert », lutte contre le gaspillage alimentaire, tri…). Différents clubs sont proposés aux élèves.

Les sections sportives (football féminin au collège et lycée et volley au lycée ) sont de vrais leviers dans l’acquisition de compétences citoyennes par ailleurs travaillées durant tout le parcours de l’élève.

Ces visites seront complétées par diverses animations, qui se répartiront dans chaque secteur du collège et du lycée. Des démonstrations dans les disciplines scientifiques côtoieront ainsi des présentations en lettres, sciences humaines et arts.

lycée jules ferry photo 2

Le collège Jules Ferry accueille des élèves de différentes écoles. Une attention particulière est portée sur l’accompagnement des élèves sur le plan pédagogique et éducatif (financement de groupes, tutorat…) avec des équipes enseignantes investies.

Le lycée général Jules-Ferry propose 9 enseignements de spécialité (mathématiques, physique-chimie, SVT, HLP, HGGSP , SES, Arts, AMC, LLCE) et différentes options (latin, grec, italien LVC, espagnol LVC , Sciences et laboratoire en seconde, arts plastiques, maths complémentaires et maths expertes en terminale).

Une filière technologique (STMG) est proposée au lycée avec en terminale trois spécialités possibles : ressources humaines et communication, marketing, gestion finance.

Le lycée Jules Ferry offre également une formation post-bac avec le BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client, permettant d’accéder après à une licence professionnelle ou à une école de management… De nombreux partenariats existent avec le monde professionnel.

La cité scolaire Jules-Ferry, c’est « une équipe dynamique de 80 enseignants mobilisés au quotidien pour la réussite scolaire de leurs élèves », nous assure Patricia Braun, Proviseure depuis 2020, « ce qui en résulte un taux de réussite au Baccalauréat pour l’ensemble des séries de 96%, dont 59% de réussite avec une mention ».

Les différents services (vie scolaire, santé …) maintiennent un lien privilégié avec les familles et les équipes enseignantes.

La cité scolaire Jules-Ferry renforce sa dynamique dans le cadre des Cordées de la Réussite au travers de son partenariat avec l’institut Sciences Po Strasbourg, avec l’IRA de Metz, de l’Université de Lorraine (rencontre avec les ambassadeurs), le mentorat et diverses autres actions…

Alors rendez-vous à cette journée de Portes Ouvertes annuelles fixée au 19 Mars !

lycee JF photo 1

Informations complémentaires :

Lycée et collège Jules-Ferry

48, rue Saint-Charles 88100 Saint-Dié-des-VosgesTéléphone : 03-29-56-26-68

https://www.citescolairejulesferry88.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.