Search
dimanche 4 déc 2022
  • :
  • :

Le prix du diesel dépasse désormais celui de l’essence

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Gazole_Dépasse_SP

Les prix des carburants s’envolent depuis des mois en France, et l’invasion de l’Ukraine par la Russie a contribué à accentuer la hausse. Dans la majorité des stations essence, le litre de carburant coûte désormais plus de 2 euros.

La semaine dernière, le prix du diesel a ainsi augmenté de plus de 14 centimes le litre en moyenne, pour dépasser le prix du SP95 voire du SP98 dans certaines stations. A celle de l’hypermarché Cora de Sainte-Marguerite, le diesel est actuellement à 2,109 euros, soit exactement le même prix que le SP98. Le SP95 est un peu moins cher, à 2,049 euros le litre, tandis que le diesel prémium est aujourd’hui le carburant le plus cher avec un prix au litre de 2,159 euros. Pour trouver le carburant le moins cher dans les Vosges : www.carburants.org/prix-carburants/vosges.88/

J.J.

Gazole_Dépasse_SP

Les prix des carburants s'envolent depuis des mois en France, et l'invasion de l'Ukraine par la Russie a contribué à accentuer la hausse. Dans la majorité des stations essence, le litre de carburant coûte désormais plus de 2 euros.

La semaine dernière, le prix du diesel a ainsi augmenté de plus de 14 centimes le litre en moyenne, pour dépasser le prix du SP95 voire du SP98 dans certaines stations. A celle de l'hypermarché Cora de Sainte-Marguerite, le diesel est actuellement à 2,109 euros, soit exactement le même prix que le SP98. Le SP95 est un peu moins cher, à 2,049 euros le litre, tandis que le diesel prémium est aujourd'hui le carburant le plus cher avec un prix au litre de 2,159 euros. Pour trouver le carburant le moins cher dans les Vosges : www.carburants.org/prix-carburants/vosges.88/ J.J.



2 réactions sur “Le prix du diesel dépasse désormais celui de l’essence

  1. anatole

    les prix des carburants , du fuel pour le chauffage ! ça déborde !
    2022 gasoil à 2 euros 17 avec un baril à 118 dollars -/ le + haut niveau jamais atteint du baril brut en 2008 = 146 dollars pour un prix à la pompe =1,20 euro – / Le ministre Lemaire dit que la baisse de la taxe de 1 centime par litre, c’est 500 millions d’euros de recette en moins pour l’Etat . C’est par conséquence avouer que si le carburant augmente de 90 centimes par litre , c’est 45 milliards d’euros de plus que la normale dans les caisses de l’état . Aux voleurs ! On chercherait le désordre qu’on en ferait pas davantage.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.