Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Raon-l’Etape – Au Nom Des Animaux intervient pour un cas de vente illégale de chiots

image_pdfimage_print
Raon-l'Etape-Intervention_ANDA

(Photographie Au Nom Des Animaux)

Les bénévoles de l’association déodatienne Au Nom Des Animaux – ANDA – sont à nouveau intervenus à Raon-l’Etape. Cette fois-ci, il ne s’agissait pas de maltraitance animale, mais de vente illégale de chiots.

« Suite à plusieurs signalements, une de nos équipes interventions s’est rendue sur place lundi. La situation était un peu mouvement au départ, puis ça s’est calmé et on a pu discuter avec les propriétaires des chiots. Au nombre de 5, ces chihuahuas âgés de 7 semaines étaient destinés à être vendus 300 euros chacun ou échangés contre du tabac. Leur état de santé est satisfaisant, nous n’avons pas constaté de maltraitance même s’ils doivent voir un vétérinaire pour être vermifugés et identifiés » explique Dominique Franiatte, président de ANDA et inspecteur 30 Millions d’Amis, tout en soulignant que « un suivi a été mis en place et nous effectuerons un contrôle ultérieurement, pour être sûr qu’ils ne soient pas vendus. Dans le cas contraire, c’est ni plus ni moins que du trafic d’animaux. Car la loi précise bien qu’il est interdit de vendre des chiots sans détenir le statut d’éleveur. Dès la première portée, il est en effet obligatoire de se déclarer comme éleveur »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.