Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Région – Bergheim en lice pour devenir le village préféré des Français 2022

image_pdfimage_print

La Porte Haute de Bergheim. (Photographie Wikipedia.org)

France 3 a récemment dévoilé la liste des 14 communes sélectionnées pour l’édition 2022 du village préféré des Français.

Il s’agit, respectivement, de Dieulefit en Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Sauveur-en-Puisaye en Bourgogne-Franche-Comté, Quintin en Bretagne, Levroux dans le Centre-Val de Loire, Pino en Corse, Saül en Guyane, Hesdin dans les Hauts-de-France, Saint-Sulpice-de-Favières en Île-de-France, La Bouille en Normandie, Ainhoa en Nouvelle-Aquitaine, le Malzieu-Ville en Occitanie, Port-Joinville dans le Pays de la Loire, la Grave en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bergheim en Alsace pour le Grand Est.

Jusqu’au mardi 22 mars à 23h59, il est possible de voter pour l’un de ces villages, en ligne (via cette page) ou par téléphone au 3245 (0,80 euro/minute + prix d’un appel). Si Bergheim vient à remporter le vote, elle serait la 4e commune d’Alsace et la 3e depuis la création de la Région Grand Est à être sacrée « Village préféré des Français », après Eguisheim en 2013, Kaysersberg en 2017 et Hunspach en 2020.

J.J.

Village_Préféré_Français_2022




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.