Search
jeudi 7 juil 2022
  • :
  • :

Solidarité avec l’Ukraine – Un convoi vosgien s’est rendu en Pologne

image_pdfimage_print
Ukraine_Convoi_SP_Vosgiens (1)

(Photographies Sapeurs-pompiers des Vosges)

Dans la soirée de vendredi dernier, un convoi de dons, le deuxième, est parti du centre de Sapeurs-pompiers de Neufchâteau vers la Pologne. Les entreprises locales et le maire Simon Leclerc étaient présents pour remercier les bénévoles et les sapeurs-pompiers avant le départ.

Les véhicules de ce convoi, qui étaient mis à disposition par la mairie et des entreprises locales, ont pris la route en début de soirée et ils ont été accueillis par la maire de la commune de Śmigiel à leur arrivée, samedi matin vers 10h.

Ils ont rapidement déchargé les dons avec les bénévoles polonais, avant de rejoindre l’hôtel mis à leur disposition par la commune. L’après-midi, la délégation Néocastrienne a rencontré ses homologues sapeurs-pompiers qui participent à l’acheminement des dons aux portes de l’Ukraine. Après une nuit de repos à l’hôtel, les Vosgiens ont pris la route du retour dimanche matin.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.