Search
vendredi 7 oct 2022
  • :
  • :

UNSS – Deux finales départementales disputées à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

UNSS_Finales_Départementales_Volley (5)

Le gymnase du lycée Georges-Baumont accueillait, ce mercredi après-midi, les finales départementales UNSS – Union Nationale du Sport Scolaire – Cadets et Juniors Garçons de volley-ball.

Etaient en lice pour la catégorie Cadets des équipes des lycées Louis-Lapicque et Pierre-Mendès-France d’Epinal, du lycée André-Malraux de Remiremont, du lycée Hôtelier de Gérardmer et du lycée Georges-Baumont. Pour les Juniors, seuls les 2 lycées spinaliens pouvaient s’affronter, car les autres établissements ne pouvaient aligner d’équipes réglementaires.

En parallèle, une équipe mixte de 4 élèves du lycée polyvalent déodatien se sont rendus à Cornimont, pour participer au championnat des Vosges UNSS de course d’orientation. La semaine prochaine, d’autres finales départementales seront disputées dans les Vosges. Respectivement les finales de basket, handball et football à 7. Le tout en sachant que le 21 mars, toujours dans le cadre de l’UNSS, le lycée Georges-Baumont participera au championnat départemental d’équitation.

« Nous sommes contents d’accueillir des finales départementales, car ça se produit très rarement » souligne Alexandre Martin, l’un des 2 professeurs d’EPS de l’établissement déodatien à avoir supervisé ces 2 finales, avec son collègue Jérôme Bourgeois. Le lycée Georges-Baumont compte actuellement 118 licenciés UNSS, répartis dans différentes activités sportives. En 2020, l’équipe de boxe française avait décroché sa qualification pour le championnat de France… mais la crise en a décidé autrement, puisque l’épreuve avait été annulée.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.