Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Plusieurs tonnes de croquettes pour les animaux d’Ukraine grâce à l’association Les Truffes de l’Espoir

image_pdfimage_print
Truffes_de_l'Espoir_Aide_Animaux_Ukraine (1)

(Photographies Les Truffes de l’Espoir)

« Avez vous vu le regard d’un chien derrière les barreaux d’un refuge ? Alors imaginez tous ces animaux abandonnés en Ukraine ! » C’est en partant de ce triste constat que Philip Gueymard a décidé de se mobiliser au profit de l’association Les Truffes de l’Espoir.

« J’ai décidé de lancer une collecte de nourriture pour chiens et chats, en contactant via les réseaux sociaux toutes mes connaissances. Via les adhérents du club Remiremont VTT, dont je suis membre, et le bouche à oreille. J’ai également démarché les grandes surfaces E.Leclerc de Saint-Etienne-les-Remiremont et Super U de Vagney. Sophie, présidente de l’association Les Truffes de l’Espoir, et Vanessa, enquêtrice 30 Millions d’Amis et cofondatrice de l’association, ont pris contact avec moi car elles avaient aussi lancé une collecte mais ne savaient pas comment l’acheminer. Au total, nous avons pu expédier 3 tonnes de croquettes mercredi dernier » explique Philip Gueymard, qui tient à remercier « la générosité de l’entreprise TP Kuntz, qui a effectué la livraison des croquettes vers Strasbourg. Elles ont ensuite été acheminées en Ukraine. Sans nous tous, les animaux abandonnés à cause de la guerre mourrons ! »

L’association Les Truffes de l’Espoir a pour but de venir en aide aux animaux en détresse, plus particulièrement les chiens. Pour suivre l’actualité de l’association, rendez-vous sur sa page Facebook.

J.J.




4 réactions sur “Vosges – Plusieurs tonnes de croquettes pour les animaux d’Ukraine grâce à l’association Les Truffes de l’Espoir

  1. chouki

    Le moujik faisant peu de cas des humains qu’il assassine par chargeurs entiers je vous laisse deviner ce qu’il réserve aux animaux.

    répondre
  2. Kili

    On arrive à trouver des aliments pour animaux pour l’Ukraine mais qu’en est il lorsqu’il faut en donner. Pour les refuges en France.

    répondre
    1. Max

      Cas de force majeure, crise, guerre…
      Les gens donnent aussi pour les asso en France.
      Certaines asso s’autosabotent elles-mêmes qu’elles ne s’étonnent pas de n’avoir plus de financement.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.