Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

252 participants au grand nettoyage de printemps de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Nettoyage_Printemps_SDDV (6)

Le printemps marque – en théorie – le retour des beaux jours après l’hiver. Mais la saison printanière est également l’occasion de procéder à de grands nettoyages, comme en ce moment à Saint-Dié-des-Vosges.

Un nettoyage de printemps qui s’inscrit, comme ceux des années précédentes, dans le cadre de l’opération « Vosges, le plus beau est avenir » à l’initiative du Département. En 2022, ce sont 252 personnes – enfants comme adultes – qui participent à cette opération citoyenne en retroussant leurs manches pour nettoyer la cité déodatienne et ses alentours de leurs détritus. Les différents quartiers de la ville, mais aussi les massifs forestiers. Parmi les participants cette année, on retrouve les centres sociaux de Kellermann et Saint-Roch, des établissements scolaires, l’ADAPEI88, les Amis de la Nature ou encore le Club Vosgien.

Ce samedi matin, rendez-vous était donné zone Hellieule 2, derrière la grande surface Aldi, où une trentaine d’élèves volontaires du lycée Beau-Jardin ont procédé au nettoyage de la promenade des Villes Jumelées. Papiers, cannettes, sacs plastiques et autres masques chirurgicaux ont été ramassés aujourd’hui… sans oublier les « surprises » comme les caddies jetés dans les eaux de la Meurthe. Pour donner une idée de la quantité de déchets ramassés, entre 800 et 1000 kilos sont récoltés chaque année sur la voie publique lors de nettoyage de printemps à Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Une réaction sur “252 participants au grand nettoyage de printemps de Saint-Dié-des-Vosges

  1. bernadette

    vu cette semaine rue de Robache un véhicule avec 2 jeunes à bord s’arrête peu avant l’ancienne clinique l’un ouvre sa portière et jette sur le trottoir un sac avec des déchets de chez Mac Do !!!!!! pas le temps d’attendre d’être chez lui pour jeter cela dans une poubelle –

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.