Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Anould – Projection du film « Aux sources de mes Hautes-Vosges » Dimanche 1er mai à 17 heures - entrée libre ; chapeau au profit de l'Ukraine

image_pdfimage_print

film-de-jacques-cuny-projection-la-bresse

L‘association A’ Nould Les Idées organise la projection du film de Jacques Cuny « Aux sources de mes Hautes-Vosges » à la salle Désiré-Granet à Anould le dimanche 1er mai à 17 heures.

Le tournage de ce 16ème film de la série « l’âme des Hautes-Vosges » a été réalisé de 2012 à 2018. Les 10 projections qui ont eu lieu de 2018 à 2020 ont rassemblé 1860 spectateurs.

« Les films de Jacques Cuny ne restituent pas seulement la vie disparue des paysans dans les Hautes-Vosges. Ils nous révèlent qu’elle existe encore, tout près de nous, à condition de savoir la retrouver. Quelque chose tient du miracle, ou au moins de la magie, dans cette façon de rassembler les ultimes traces, puis de mêler ces moments rares aux images de la nature vosgienne pour reconstituer le monde perdu comme s’il existait encore, tout entier.

Mais la force particulière de ce nouveau film tient peut-être au rythme de l’eau qui s’écoule, si caractéristique de la forêt vosgienne où elle affleure partout, limpide et joyeuse. Cette fraîcheur de la nature donne aux images un élan radieux, ce qui fait qu’on n’a jamais l’impression de voir un film d’adieu au monde disparu, mais bien davantage une célébration de la vie.  »   Benoît DuteurtreLe dvd sera disponible à l’occasion de cette projection, ainsi que le livre « Voyage au coeur des Hautes-Vosges » sorti en septembre 2021L’entrée est gratuite. Chapeau au profit de l’Ukraine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.