Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Bouge en bleu pour l’autisme : plus de 1500 euros récoltés au profit de Soleil Autisme

image_pdfimage_print

Remise_Chèque_Soleil_Autisme (4)

Ce samedi 2 samedi était synonyme de Journée internationale de sensibilisation à l’autisme. En écho à cette journée mondiale, Mélanie Richard et ses partenaires ont organisé la première édition de « Bouge en bleu pour l’autisme » (lire notre article).

De nombreuses animations étaient organisées à cette occasion afin de sensibiliser le public à la différence et à la tolérance, mais aussi pour récolter de l’argent au profit de l’association Soleil Autisme, qui accompagne et aide les familles de personnes autistes. L’association achète également du – coûteux – matériel adapté. Un coup d’essai qui s’est montré être une réussite, surtout compte tenu de la météo exécrable… avec du froid, du vent et de la neige.

Car c’est un beau chèque de 1503,74 euros que Mélanie Richard a remis à Emmanuel Thiébaut, président de Soleil Autisme, ce lundi en fin de journée. Le tout en sachant que des personnes se sont manifestées pour faire des dons ultérieurs, et que la peinture réalisée en direct par Willy et le jeune Malone (lire notre article) a été mise aux enchères avec un prix de départ de 250 euros.

Remerciant la cinquantaine de bénévoles ayant contribué à la réussite de cette première édition, Mélanie Richard a annoncé qu’une seconde édition est d’ores et déjà prévue. Rendez-vous est pris le dimanche 2 avril 2023.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.