Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Bouge en bleu pour l’autisme : un samedi déodatien de sensibilisation à la différence

image_pdfimage_print
Inauguration_Journée_Bouge_en_Bleu_Autisme (4)

La dynamique Mélanie Richard est à l’initiative de cette journée déodatienne de sensibilisation à l’autisme.

A Saint-Dié-des-Vosges, ce samedi 2 avril est teinté de bleu. Car c’est aujourd’hui qu’a lieu « Bouge en bleu pour l’autisme », en écho à la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme (lire notre article).

A cette occasion, un vaste et riche programme d’animations a été concocté par Mélanie Richard et ses partenaires, au pied et à l’intérieur de la Tour de la Liberté, tout au long de la journée de 10h à 17h. C’est d’ailleurs à 10h que cette journée en faveur de la différence et de la tolérance a été inaugurée, avec une démonstration de danse des enfants de l’Ecole des Nez-Rouges. Une inauguration qui s’est déroulée en présence de nombreuses personnes… et de la neige, qui s’est invitée à la fête. Mais qu’importe la météo, ce que l’on retiendra avant tout de cette journée est l’élan de solidarité insufflé par tous les participants, et tout particulièrement son organisatrice. L’intégralité des bénéfices réalisés à l’issue de cette première édition de « Bouge en bleu pour l’autisme » seront reversés lundi en fin de journée à l’association Soleil Autisme.

J.J




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.