Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Un chien retrouvé mort avec la tête dans un sac poubelle dans le secteur du Kemberg La SPA Déodatienne a déposé plainte et lance un appel à témoins

image_pdfimage_print
Découverte_Cadavre_Paco_SPA_Déodatienne

(Photographie SPA Déodatienne)

Les cas d’abandons, maltraitances et cruauté envers les animaux sont toujours bien trop fréquents dans les Vosges, et la Déodatie ne fait malheureusement pas exception.

Pas plus tard que cette semaine, la SPA Déodatienne a déposé plainte pour « acte de cruauté envers un animal de compagnie », suite à la découvert mardi du cadavre du chien Paco par une dame qui se promenait en forêt, dans le secteur du Kemberg. L’animal, un dogue de Majorque âgé d’à peine 3 ans, a été retrouvé enveloppé dans un drap… avec la tête dans un sac poubelle. Paco ne pesait plus que 17 kilos au moment de sa mort, alors qu’il aurait du en peser environ 40. Cette découverte macabre a suscité une grande émotion pour l’équipe du refuge des Moîtresses.

Pour la SPA Déodatienne, des questions subsistent : le chien était-il mort quand il a été abandonné là ? Est-ce que le sac poubelle n’a pas servi à l’étouffer ? Et surtout, pourquoi avoir faire subir cela à son animal de compagnie ? « Tant d’interrogations, le personnel du refuge a besoin de réponses. » Paco étant identifié, la personne à qui il appartenait est désormais connue. La SPA Déodatienne réclame aujourd’hui « justice pour Paco, pour qu’aucun autre de ses congénères ne connaissent le même sort ».

L’association de protection animale lance un appel à témoins pour obtenir plus d’éléments sur cette affaire, « si vous pensez avoir des informations ou avoir été témoin de quelque chose de suspect entre le 16 et 19 avril, merci de prendre contact avec le refuge au 06-73-50-70-97. Anonymat et discrétion assurée. » La SPA Déodatienne rappelle que le fait de faire subir des sévices graves, ou des actes de cruauté sur animal de compagnie, peut être puni de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. L’association rappelle également que « abandonner le corps de son animal de compagnie sur la voie publique vous expose à une contravention de 3750 euros. »

J.J.




4 réactions sur “Un chien retrouvé mort avec la tête dans un sac poubelle dans le secteur du Kemberg

  1. MOINE

    Quelle honte il faut absolument que la justice face son travail, et que ce propriétaire qui a été identifié soit puni comme il se doit. Comment que cette personne qui a déjà eu des soucis avait malgré cela avait cet animal.
    Si il est connu il aurait déjà eu l’interdiction à vie de posséder un animal de compagnie ou autre.
    Merci d’avoir lu mon commentaire.

    répondre
  2. Déchet de l'humanité.

    Pour cet enflu.. de tortionnaire, 6 mois de chaines aux pieds à nettoyer les fossés.
    Cela lui laissera le temps de mediter sur sa cruauté.

    répondre
  3. lili

    ce tortionnaire doit être puni, si il est capable de ça, il est capable de tout, mettre sa tronche sur les réseaux sociaux et journaux pour que les gens sachent et qu’il porte ça comme un acte indélébile ; voilà la pus grande punition avec un tribunal sans pitié pour ce monstre

    répondre
  4. Vosges

    La SPA, la SPA!!!! Quand allons nous exiger un contrôle régulier et obligatoire pour les détenteurs d’animaux de compagnie. Quand allons nous ficher les détenteurs d’animaux de compagnie!!! Tout le reste…pour moi…. c’est du blablabla!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.