Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Derby sans enjeu pour le SDRB XV… mais un match important pour le groupe

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Photographie SDRB XV)

Ce dimanche, le SDRB XV reçoit l’équipe d’Epinal au Stade Pierre-Pebay, pour le dernier match de la saison à domicile.Coup d’envoi à 15h.

Le SDRB est assuré de finir à la première place du championnat et n’aura pas d’autres objectifs que de prendre du plaisir pour cette dernière sortie à domicile. Préparer la finale de dimanche prochain contre Châlons en Champagne doit également être dans les têtes de l’Entente : « Nous ne prendrons aucun risque ce dimanche même si ce match tient à cœur des joueurs surtout, que Epinal viendra forcément pour prendre sa revanche après notre victoire chez eux il y a quelques semaines. Nous, notre saison est réussie. Le club a acquis la montée en Honneur et jouera le titre dimanche prochain face à la très belle équipe de Châlons » se satisfait Laurent Florentin.

En effet, au profit de la victoire à Thann dimanche dernier (11 – 21), les partenaires du capitaine Jérémy Gérard ont assuré leur première place malgré une deuxième sortie consécutive peu convaincante pour l’entraîneur local : « C’est vrai qu’on a des difficultés ces derniers temps sur la mise en place de notre jeu. Nous sommes solide défensivement mais nous n’arrivons plus à mettre notre jeu en place. Contre Thann, qui est une équipe accrocheuse et qui ne lâche rien, nous n’avons pas réussi à trouver la solution pour nous rendre le match plus facile. Il va falloir revenir à des choses beaucoup plus simples dès ce dimanche » ajoute le coach local.

Pour ce match, le staff local devrait aligner un groupe remanié avec notamment le retour du pilier Gaétan Rattaire, de l’ailier Léo Mourniac ou encore du centre Eddy Georges. L’infirmerie cette semaine est toujours bien garnie avec pas moins de 8 joueurs indisponibles dont les habituels titulaires Jordan Colin et Loïc Mabboux, victimes d’une entorse à la cheville. Eric Midelet, quand à lui, purgera son troisième match de suspension suite à son carton rouge reçu lors du match aller à Epinal, qui avait vu de nombreuses échauffourées avoir lieu comme se rappelle Laurent Florentin. « Le match à Epinal avait été heurté sans doute dû à un gros enjeu. J’espère que ce dimanche, cela sera une belle fête pour le rugby vosgien… »

Tout est donc réuni pour une belle fête ce dimanche au Stade Pierre-Pebay, où le public est attendu en nombre pour cette dernière sortie des partenaires d’Olivier Castel, qui prendra sa retraite en fin de saison. Cela sera également le dernier match au Stade Pierre Pebay pour Laurent Florentin, qui quittera le club à l’issue de la saison. « On se doit d’offrir une belle sortie aux joueurs qui vont arrêter ou quitter le club. C’est peut-être le seul enjeu de ce dimanche… Pour ma part, je suis satisfait de partir sur une montée et de remettre le club au niveau où il doit être. Il faut se souvenir que lorsque Jean-Marc et moi ont repris le groupe en 2020, il n’y avait plus que 12 joueurs… C’est une juste récompense pour Yannick Saltzmann, le président, et l’ensemble des membres du staff qui ont bossé cette saison avec le groupe Séniors : Valérian Lemaire, notre manager, Eddy Georges, pour le physique, Eric Vaillant et Manu Flayeux, nos soigneurs, Flora Voillemin, pour l’administratif, ainsi que Armelle Guérard et Françoise Gérard, pour la logistique. Sincèrement, je suis content pour eux… »

Après ce dimanche, il ne restera plus qu’à Quentin Freitas et ses coéquipiers à préparer la finale, qui aura donc lieu dimanche prochain à Nancy (à 19h). Le vainqueur de la finale se verra également qualifié pour les 16ème de finale de Championnat de France.

SDRB XV – Epinal – Stade Pierre Pebay – Dimanche 1er Mai, 15h – Entrée gratuite




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.