Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Double projection du film « Le genou d’Ahed » au cinéma Excelsior La deuxième séance sera suivie d'une soirée-débat

image_pdfimage_print

Le mardi 26 avril prochain, 2 projections du film de Nadav Lapid  » Le Genou d’Ahed  » primé au Festival de Cannes, sont organisées au cinéma Excelsior de l’Espace Georges-Sadoul, à 18h puis à 20h30. La seconde séance sera suivie d’un débat animé par l’Association France Palestine Solidarité (AFPS).

Synopsis : 

« Un cinéaste israélien arrive dans un village pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre une fonctionnaire, et se jette dans un combat contre la mort de la liberté dans son pays.  Ahed Tamimi est une adolescente palestinienne devenue célèbre pour avoir giflé un soldat de l’occupation militaire israélienne, faisant partie d’un groupe de soldats qui n’a pas hésité à forcer le domicile familial palestinien et à s’en prendre à ses occupants, comme c’est malheureusement souvent le cas. La video de cette gifle est devenue virale, portant le projecteur sur une situation ô combien anormale faite au peuple palestinien. Nadav Lapid, cinéaste israélien, s’en inspire pour porter, au travers de son film, une critique acerbe et caustique sur cette situation, ainsi que sur l’atteinte générale aux libertés en Israël, l’occupant militaire israélien s’en prenant aux artistes et aux intellectuels, ainsi qu’aux ONG qui défendent les Droits de l’Homme, qu’ils soient palestiniens ou israéliens. »

Tarifs : 6,5 € et 5 € pour les abonnés et les -24 ans. Durée : 1h50.
Film Le Genou d'Ahed



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.