Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Election présidentielle – Emmanuel Macron devance Marine Le Pen à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Visite_Emmanuel_Macron_Voivres (9)

Emmanuel Macron lors d’une visite dans les Vosges (Archive).

Le deuxième tour de l’élection présidentielle s’est déroulé aujourd’hui, en ce dimanche 24 avril. Après le dépouillement du scrutin, c’est Emmanuel Macron qui a été élu président de la République française pour les 5 années à venir, remportant 58,2% des suffrages selon les premières estimations.

A Saint-Dié-des-Vosges, c’est également le président sortant qui a récolté le plus de suffrages, avec 4594 voix soit 55,08% des votes exprimés. Marine Le Pen totalise quant à elle 3747 voix dans la cité déodatienne, soit 44,92% des suffrages. A l’échelle du département, le résultat du scrutin, sur la base de 94% des électeurs inscrits, donne Marine Le Pen en tête dans les Vosges avec 52,71% des suffrages, contre 47,29% pour Emmanuel Macron. Quant au taux de participation, il est de 68,84% à Saint-Dié-des-Vosges. Pour rappel, il était de 69,07% au premier tour.

J.J.

Deuxième_Tour_Election_Présidentielle_SDDV




2 réactions sur “Election présidentielle – Emmanuel Macron devance Marine Le Pen à Saint-Dié-des-Vosges

  1. URBES

    Pour les législatives, cela va être beaucoup plus compliqué. Les communes de la circonscription ont placés majoritairement Marine Lepen en tête et pas sur qu’il y ait un second barrage.

    répondre
  2. bernadette

    l’avenir ne s’annonce pas rose avec un président qui continuera à mépriser les français car comme tout politique c’est le pouvoir qui l’intéresse et pas le peuple

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.