Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Election présidentielle – Emmanuel Macron en tête à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Visite_Emmanuel_Macron_Voivres (9)

Emmanuel Macron lors d’une visite dans les Vosges (Archive).

Le premier tour de l’élection présidentielle s’est déroulé aujourd’hui, en ce dimanche 10 avril. Après le dépouillement du scrutin, c’est Emmanuel Macron qui arrive en tête, remportant 28,5% des suffrages selon les premières estimations.

A Saint-Dié-des-Vosges, parmi les 12 candidats en lice c’est également le président sortant qui a récolté le plus de suffrages, avec 2474 voix soit 27,78% des votes exprimés. Avec 2401 voix, soit 26,96% des suffrages, Marine Le Pen talonne Emmanuel Macron dans la cité déodatienne. A l’échelle du département, le résultat du scrutin, sur la base de 96% des électeurs inscrits, donne Marine Le Pen largement en tête dans les Vosges avec 32,21% des suffrages, contre 25,29% pour Emmanuel Macron et 20,18% pour Jean-Luc Mélenchon. Quant au taux de participation, il est de 69,07% à Saint-Dié-des-Vosges. Verdict de l’élection présidentielle dimanche 24 avril après 20h.

J.J.

Premier_Tour_Election_Présidentielle_SDDV_Résultats

(Cliquer pour agrandir)




3 réactions sur “Election présidentielle – Emmanuel Macron en tête à Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.