Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Election présidentielle – Marine Le Pen devant Emmanuel Macron dans les Vosges

image_pdfimage_print
Lille_-_Meeting_de_Marine_Le_Pen_pour_l'élection_présidentielle,_le_26_mars_2017_à_Lille_Grand_Palais_(114)

Marine Le Pen en 2017. (Photographie Wikipedia.org)

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont tombés ce dimanche soir. Emmanuel Macron (LREM) arrive en tête en remportant 28,5% des suffrages, contre 23,7% pour Marine Le Pen (RN).

Dans les Vosges, le résultat est inversé puisque la candidate du Rassemblement National devance largement le président sortant, sur la base de 97% électeurs inscrits. Marine Le Pen a ainsi récolté 64 301 voix, soit 32,28% des votes exprimés. C’est 14 038 voix de plus que les 50 263 obtenues (25,24% des votes exprimés) par Emmanuel Macron dans le département. Toujours dans les Vosges, Jean-Luc Mélenchon arrive en 3e position mais avec 31 913 voix, pour 16,02% des suffrages, le leader de la France Insoumise est largement distancé.

J.J.




6 réactions sur “Election présidentielle – Marine Le Pen devant Emmanuel Macron dans les Vosges

  1. Constat

    C’est normal ! Il ne faut pas oublier que Macron  » emmerdait et avait envie de le faire jusqu’au bout  » . Pour ma part , c’est bien noté . Ce n’est pas un comportement digne d’un président . S’il remporte l’élection , il ne faut pas qu’il se croit pour autant le président de tous les français .Et ça , vu la tête de gélinotte qu’il a , il aura vite tendance à refaire le malin .Il faudra toujours lui remettre en tête son score désastreux , et ne pas oublier qu’il a fait déjà un mandat sans aucune action . Comment peut-on croire ses nouvelles promesses .Les français sont usés et veulent autre chose maintenant .De plus , j’ai du mal à comprendre que des politiques locaux le suivent , sauf s’il y a à la clé des postes à pourvoir au sein d’un ministère .

    répondre
  2. PierreL

    « Les français veulent autre chose ». Vous prenez vos rêves pour des réalités, Constat. Les Français ont voté, les chiffres sont là et ils sont loin d’être « désastreux ».
    On a échappé à l’extrêmisme de gauche, Dieu merci. Pourvu qu’on échappe aussi à l’extrêmisme de droite.

    répondre
    1. Bingo.

      Malgre l’arrosage continu les chiffres et les faits sont desastreux.
      Mauvais eleve du chomage.
      Service de santé en lambeaux.
      Classement PISA qui ne cesse de se degrader.
      Police , justice, penitentiaire à la ramasse.
      Jeunes qui quittent le pays.
      Immigration hors de controle.
      Laicité en grand peril.
      Industrie qui continue de perdre des emplois.
      France profonde de plus en plus abandonnée.
      Retraites en berne.
      4 eme age totalement oublié.

      répondre
  3. jean-Noel Didier

    hé bien, c’est dommage de penser que les Vosgiens seraient tous des fachos… Beaucoup d’entre eux, finalement, sans doute plus à cause d’une forme de populisme qui prend bonne attache dans les milieux désertés par l’emploi, encouragé par une bourgeoisie locale bien à droite, assise sur ses acquis. Et puis ce sont les vieux qui votent le plus à droite, on le sait bien.

    Bref, nous allons avoir le choix dans 15 jours entre un néolibéralisme fasciste et un néolibéralisme méprisant à tendance totalitaire. Bon courage pour choisir !

    répondre
  4. ?

    Plutôt que de manifester pendant des semaines au carrefour quelque soit le candidat élu , je crois sincèrement et pour la première fois qu’il faut TOUS s’abstenir de voter de manière à montrer son véritable mécontentement et rendre cette élection (je répète quelqu’elle soit) invalide ,car si le nombre de mandat n’était pas limité nous aurions le même scénario pendant des lustres . Ce qui est totalement anormal au vu des résultats . Ce n’est plus un vote démocratique !!!!

    répondre
  5. FanFan88

    Il faut voter massivement et virer le représentant du capitalisme ultralibéral cannibale. Et concernant l’électorat âgé qui voterait beaucoup à droite on ne peut que douter de ce postulat. Les boomers votent massivement Macron tout le monde le sait. « On veut des vaccins ! On veut des vaccins !!! ». La France est en péril.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.