Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Election présidentielle – Marine Le Pen en tête dans les Vosges

image_pdfimage_print
Lille_-_Meeting_de_Marine_Le_Pen_pour_l'élection_présidentielle,_le_26_mars_2017_à_Lille_Grand_Palais_(114)

(Photographie Wikipedia.org)

Les résultats du deuxième tour de l’élection présidentielle sont tombés ce dimanche soir. Emmanuel Macron (LREM) a été réélu président de la République française, en remportant 58,2% des suffrages contre 41,8% pour Marine Le Pen (RN).

Dans les Vosges, et comme au premier tour, le résultat est inversé puisque la candidate du Rassemblement National devance le président sortant, sur la base de 94% des électeurs inscrits. Marine Le Pen a ainsi récolté 96 640 voix, soit 52,71% des votes exprimés. C’est 9953 voix de plus que les 86 687 obtenues (47,29% des votes exprimés) par Emmanuel Macron dans le département.

J.J.




6 réactions sur “Election présidentielle – Marine Le Pen en tête dans les Vosges

  1. Michel

    La honte pour les Vosges.
    Je ne comprends pas les vosgiens, Marine Le Pen ne fait pas du tout rêver, à part parler de l’immigration c’est tout !!!
    Et en plus la majorité des étrangers qui sont en France travaillent bien plus que le français moyen et Eux ne vivent pas aux crochets de la société.

    répondre
    1. christian

      oui la honte de voir ses concitoyens céder à la peur primaire et viscérale de l’autre, encouragée par l’intemporelle démagogie mensongère des extrémistes autant que par l inculture et l ignorance d une trop grande partie du peuple français. La honte de savoir la bête de retour dans les Vosges malgré tout le mal qu elle leur a fait il y a seulement quelques décennies.

      répondre
  2. Constat

    D’accord Michel , mais les gens qui ont voté Macron pour ne pas avoir M Le Pen ne veulent pas à 70% de la politique à Macron ! Expliquez moi alors qu’a de convainquant le programme Macron . C’est un président minablement élu avec tous les ramassis de tous les partis . Il ne faut pas croire au changement radical de Macron au deuxième mandat , il n’a rien fait au premier …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.