Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Elections législatives – Il est encore temps de s’inscrire sur les listes électorales

image_pdfimage_print
Election_Présidentielle_Second_Tour_SDDV_01

(Archive)

Les prochaines élections législatives approchent, puisque les scrutins des premier et deuxième tours se tiendront les dimanches 12 et 19 juin. Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore inscrits sur les listes électorales, il est encore temps de le faire puisque les inscriptions pour pouvoir voter aux législatives sont possibles jusqu’au vendredi 6 mai en ligne, et jusqu’au mercredi 4 mai en mairie.

A Saint-Dié-des-Vosges, les électeurs également se déplacer à la direction du service Citoyenneté, à l’Hôtel de Ville, munis d’un formulaire d’inscription dûment renseigné – Cerfa12669*02 pour les citoyens français – avec un justificatif de domicile à leur nom de moins de 3 mois, ainsi qu’une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité. Il est possible de se présenter sans rendez-vous pour une inscription sur la liste électorale, mais il est aussi possible de prendre rendez-vous sur le site de la Ville. Enfin, les électeurs ont la possibilité de s’inscrire de façon dématérialisée, via www.service-public.fr.

Il est à noter que l’inscription sur la liste électorale de la commune est automatique pour les jeunes atteignant 18 ans, si il ou elle a fait la démarche de recensement à l’âge de 16 ans, ainsi que pour une personne devenue française après l’année 2018.

Pour vérifier son inscription sur les listes électorales et trouver son bureau de vote, il suffit de se rendre sur www.service-public.fr.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.