Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

La Festoye du Mansuy, la fête médiévale déodatienne, revient cet été !

image_pdfimage_print

La Rapière Déodatienne, club d’escrime artistique et sportive, avait organisé l’été dernier « La Festoye du Mansuy », la première fête médiévale de Saint-Dié-des-Vosges, qui s’était tenue le 17 juillet au parc Jean-Mansuy.

Dans 3 mois, « La Festoye du Mansuy » sera de retour avec une seconde édition qui s’annonce des plus prometteuses. Rendez-vous le week-end des 9 et 10 juillet, toujours au parc Jean-Mansuy. « Plus riche, plus grande, plus professionnelle… cette fête n’aura rien à voir avec celle de l’an passé. Je pense que ce sera un événement incontournable » souligne Sébastien Florent, président de La Rapière Déodatienne, à propos de la deuxième « Festoye du Mansuy ».

Au programme, dans les grandes lignes : un marché médiéval avec des échoppes et des démonstrations artisanales, en présence de plus de 40 exposants – commerçants, artisans et artistes – de l’enluminure et du scriptorium, un concert, des troubadours et des musiciens, différents spectacles, des combats d’épée, de l’archerie, des jeux d’adresse et des jeux de table, de la restauration médiévale, un bal et des initiation, notamment aux danses médiévales… en résumé, de quoi plonger à nouveau dans l’univers du Moyen-Âge le temps d’un week-end, mais avec une programmation plus dense et plus riche que l’an passé.

A noter que le tarif d’entrée est fixé à 1 euro, sachant que l’accès à la fête sera gratuite pour celles et ceux qui passeront sous la garde de l’épée à 2 mains. Renseignements complémentaires auprès de La Rapière Déodatienne, au 07-71-61-99-75 ou via assoc.larapieredeodatienne@gmail.com.

J.J.

Festoye_du_Mansuy (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.