Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

La Fête de la Musique de Saint-Dié-des-Vosges se prépare

image_pdfimage_print

La Fête de la Musique est de retour à Saint-Dié-des-Vosges en cette année 2022, après 2 ans de mise entre parenthèse à cause de la crise sanitaire. A maintenant moins de 2 mois des festivités, une réunion était organisée par la Ville ce mercredi soir à la salle Carbonnar, afin d’échanger avec les musiciens, groupes de danse, associations et cafetiers qui participeront à cette édition 2022.

De cette réunion, à laquelle ont assisté une vingtaine de personnes, on retiendra que la prochaine Fête de la Musique déodatienne aura lieu le mardi 21 juin, de 17h à minuit. On retiendra également que des animations musicales seront proposées dans les rues du centre-ville, Place du Marché et Place du Général-de-Gaulle, à la cathédrale et au cloître, au pied de la Tour de la Liberté et sur les quais.

Ce jour-là, on retrouvera l’incontournable groupe Last Time et ses reprises pop-rock, toujours devant le bar Thiers ; les non moins incontournables Santiags de l’Est, groupe de danse country qui fera une démonstration devant le chocolatier Carl, rue Thiers ; de la danse country également mais du côté de la Place du Marché, avec l’association salixienne Black Horse ; l’Ecole des Nez Rouges, qui sera de retour sur le quai De-Lattre avec une scène musicale ouverte, de la restauration et bien entendu une mise à l’honneur des Arts du cirque ; un repas-concert au profit de la SPA Déodatienne animée par DJ Fun Party sur la Place du Général-de-Gaulle, où les majorettes « Les Américaines » feront une démonstration d’une demi-heure ; un concert à la cathédrale de l’Orchestre Symphonique, qui sera accompagné par l’orgue de l’édifice ; une prestation vocale des BeGoodie’s et de la chorale d’enfants « Les Petites Chippies » ; un concert pop rock au sein de la future Boussole assuré par Buddy’s Cab… et bien d’autres.

Une seconde réunion publique, davantage orientée sur les aspects techniques et la sécurité, est organisée le mardi 24 mai à 19h, également salle Carbonnar. Il ne restera ensuite plus qu’à espérer le beau temps, car une météo trop mauvaise contraindrait la Ville à annuler la soirée.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.