Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Les Grandes Échappées Vosgiennes mises à l’honneur dans un nouveau TopoGuide de randonnées

image_pdfimage_print

Topoguide_Grandes_Echappées_Vosgiennes (2)

Le réseau des Grandes Échappées Vosgiennes (GEV) s’invite sur la scène de l’itinérance française avec la sortie d’unl’itinérance française avec la sortie d’un TopoGuide® le jeudi jeudi 5 mai ! Au programme, trois boucles balisées GR® de Pays (GRP®) sur plus de 460 km d’itinéraires sillonnant le versant lorrain du massif des Vosges. De l’échappée d’un week-end au périple sur plus de 10 jours, de nouvelles possibilités sont offertes aux randonneurs pour découvrir à pied la richesse incroyable de ces territoires préservés.

Grâce à ce nouvel outil, les GEV sont mises en lumière pour le plus grand plaisir des randonneurs, s’annonçant comme un incontournable de la randonnée itinérante sur le massif des Vosges. Accessibles depuis Strasbourg ou Nancy, les sentiers emmènent à la découverte d’une diversité de paysages, des premiers vallons vosgiens jusqu’aux crêtes, à plus de 1300m d’altitude. Au détour de villes comme Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer, Épinal ou Bruyères, la richesse patrimoniale du territoire vient agréablement ponctuer les GRP.

Pour cette réalisation, le PETR du Pays de la Déodatie, porteur du projet des GEV, s’est associé à la Fédération Française de Randonnée pédestre et a travaillé avec les partenaires impliqués dans le projet.

Un guide complet pour organiser son itinérance dans les Vosges

Au menu de ce Topo, les descriptifs pas-à-pas des 3 boucles GRP formant le trio des GEV :

  1. GR® de Pays de la Déodatie boucle nord – 136 km ;
  2. GR® de Pays de la Déodatie boucle sud – 174 km ;
  3. GR® de Pays du Tour de la Vologne – 145 km.

On retrouve avec ça toutes les informations pratiques pour organiser son aventure en fonction de ses attentes : étapes, balisage, hébergements, contacts utiles, conseils, transport des bagages, etc. Et pour compléter le tout, 23 articles thématiques à retrouver pour en apprendre plus sur le patrimoine local et l’histoire des Vosges.

Le TopoGuide® des Grandes Échappées Vosgiennes retrouver dés le 5 mai 2022 sur la boutique FFRandonnée et dans les points de vente partenaires, au prix de 14,90 euros.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.