Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Le journal des 50 ans du Neuf est disponible

image_pdfimage_print

La Librairie Le Neuf fête ses 50 ans en ce mois d’avril 2022 (lire notre article). Dans le cadre de cet anniversaire, un journal est édité spécialement pour marquer le coup de cet anniversaire symbolique.

Ce journal est disponible depuis ce jeudi matin dans sa version numérique (cliquer ici), et sera disponible en version papier à partir de 14h cet après-midi à la librairie. Au fil des 24 pages, le parole est donnée grande famille du Neuf ainsi qu’à ses amis. Parmi eux figurent Jean Pisani-Ferry, Aurélie Filippetti, Vincent Munier, Eric Fottorino, Benoît Duteurtre, Laurent Mariotte, Elise Fischer, Abdelkader Djemaï ou Claude Vanony… pour n’en citer que quelques-uns. Quant à l’illustration de la page de couverture, c’est le dessinateur Lefred-Thouron, dont les dessins ont été publiés dans Charlie Hebdo ou le Canard Enchaîné, qui s’en est chargé.

Comme l’explique Olivier Huguenot, actuel gérant de la librairie Le Neuf, « le journal des 50 ans est le fruit de longues semaines de recherches d’archives, de photos, de sollicitations d’auteur(e)s, d’éditeurs, de client(e)s, d’élu(e)s, d’anciens et de nouveaux clients, de femmes et d’hommes qui ont vécu l’histoire de la librairie à nos côtés. Je voudrais tous ici les remercier. La librairie entame son deuxième cinquantenaire, à nous de relever le défi. »

Olivier Huguenot et son équipe vous donnent désormais rendez-vous pour la journée phare du samedi 30 avril, qui viendra clôturer les festivités du 50e anniversaire. Au programme : une grande rencontre à la Tour de la Liberté le matin, autour de la place de la librairie et de la littérature dans la ville, et une séance de dédicaces l’après-midi sur le parvis du Neuf, en présence de Eric Badonnel, Nicolas Debon, Elise Fischer, Eric Fottorino, Robin Huguenot-Noel, Laurent Mariotte, Nicolas Mathieu et Clotilde Perrin.

J.J.

Journal_50_Ans_Librairie_Le_Neuf




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.