Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

L’amitié, thème du concours de nouvelles du réseau Escales Le concours est ouvert jusqu'au 31 mai

image_pdfimage_print

Concours_Nouvelles_Partir_en_Livre

Le concours de nouvelles du réseau Escales, le réseau des médiathèques de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, est ouvert jusqu’au 31 mai prochain.

Organisé dans le cadre de « Partir en Livre », la fête du livre jeunesse du Centre National du Livre, ce concours de nouvelles a pour thème cette année l’amitié. Ouvert aux adolescents de 11 à 15 ans, ainsi qu’aux jeunes adultes de 16 à 25 ans, il permet de gagner des chèques-lire pour les lauréats… et peut-être un coaching personnalisé avec Julia Billet, autrice, enseignante, animatrice d’ateliers d’écriture et la marraine du concours cette année.

Pour participer, outre avoir entre 11 et 25 ans, il faut au préalable être né, habiter ou être scolarisé sur le territoire de l’Agglomération. Pour que leur participation soit validée, les auteurs en herbe doivent écrire une nouvelle inédite sur la thématique de l’atelier, de 6 pages dactylographiées maximum à double interligne, police Arial 12 points, anonymes et avec mention du titre. Les nouvelles sont à envoyer par courriel avant la 31 mai à minuit, à l’adresse escales@ca-saintdie.fr, accompagnées du formulaire de participation (téléchargeable en cliquant ici).

J.J.

Concours_Nouvelles_Partir_en_Livre_02

(Cliquer pour agrandir)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.