Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Des maquettes d’architecture à découvrir jusqu’à la fin du mois au musée Pierre-Noël

image_pdfimage_print

Exposition_Maquettes_Architecture_MPN (1)

Jusqu’au samedi 30 avril, l’espace XXe siècle du musée Pierre-Noël accueille l’exposition « Maquettes étudiantes, du technique au sensible ». Cette exposition temporaire présente 18 maquettes en bois réalisées par les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy.

Ces productions millimétrées témoignent de l’intelligence créative d’étudiants soumis à des contraintes de matériau et d’échelles, pour produire un résultat fidèle mais nuancé d’une approche stylistique. Parmi les sites représenté, on citera par exemple le théâtre Théodore-Gouvy de Freyming-Merlebach, l’Autre Canal et le Campus ARTEM à Nancy, ou l’Espace des Arts de Chalon-sur-Saône. « Maquettes étudiantes, du technique au sensible » est une co-production de la Maison de l’Architecture de Lorraine et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy, en partenariat avec le musée Pierre-Noël.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.