Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

La Meurthe en crue à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Vanne_de_Pierre_Crue (6)

La pluie tombe et le vent souffle sur Saint-Dié-des-Vosges depuis hier jeudi. Les rafales de vent ont fait s’envoler la toiture d’un magasin de la rue du 12e Régiment d’Artillerie hier en fin de journée (lire notre article).

En conséquence de la pluie, le niveau de la Meurthe est rapidement monté et son débit s’est accru, comme le montrent les photos et la vidéo ci-dessous. Vigicrues a placé ce vendredi l’amont de la Meurthe, qui traverse notamment Saint-Dié-des-Vosges, en vigilance jaune « pour des risques de crue génératrice de débordements », en précisant que « une hausse du niveau de la Meurthe amont est attendue jusque dans la matinée de samedi. Précipitations intenses et continues avec un fort effet orographique. » En seulement 2 jours, les 7 et 8 avril, 41 mm de pluie ont été mesurés à Saint-Dié-des-Vosges, sachant que la moyenne d’avril est de 64 mm.

J.J.




Une réaction sur “La Meurthe en crue à Saint-Dié-des-Vosges

  1. Laurent D

    Afin de réduire la consommation de la ville en énergie électrique ne serait il pas possible d’équipé la Meurthe d’une mini centrale hydraulique avec système de stockage afin de fournir une partie de l’éclairage publique?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.