Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Le « monde des jonquilles » s’est installé au Jardin Simone-Veil

image_pdfimage_print

Monde_des_Jonquilles_Jardin_Simone-Veil (6)

Celles et ceux qui sont passés du côté du Jardin Simone-Veil cette semaine n’ont pas manqué de remarquer le grand globe terrestre jaune, le « monde des jonquilles », installé près de la zone des jets d’eau et de la patinoire.

Réalisé par l’Ecole des Nez Rouges à l’occasion de l’événement « Jonquilles en Fête », qui s’est déroulé le week-end dernier à Gérardmer, ce globe géant de 4m de haut pour 3,3m de large a nécessité des heures et des heures de travail de la part d’une quinzaine de bénévoles de l’association circassienne. Automatisée, la structure a la possibilité de tourner sur elle-même (lire notre article). Le « monde des jonquilles » a fait mouche auprès du jury, puisqu’il a remporté le 6e prix du palmarès. Un prix accompagné de la coquette somme de 350 euros.

En 2019, lors de la dernière édition en date de la « Fête des Jonquilles », l’Ecole des Nez Rouges avait défilé dans les rues de la Perle des Vosges un impressionnant dragon (lire notre article).

J.J.




Une réaction sur “Le « monde des jonquilles » s’est installé au Jardin Simone-Veil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.