Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

La Nuit des Refuges revient avec une 7e édition Le week-end des 25 et 26 juin

image_pdfimage_print

7e_Nuit_Refuges

Evénement invitant à découvrir l’univers des refuges du Massif des Vosges, la Nuit des Refuges revient avec une 7e édition cette année, qui se déroulera les samedi 25 et dimanche 26 juin prochains. A cette occasion, Terre d’Est convie le public pour un week-end au cœur du Massif des Vosges.

Un week-end à la fois ressourçant et dépaysant, avec 6 thématiques proposées dans autant de refuges du massif. Respectivement « Tradition et faune au col du Tanet » au refuge de Schupferen ; « Excursion dans la vallée de Maseveaux » au refuge du Baerenkopf ; « Canyoning et excursion au Lac des Perches » à l’auberge-refuge du Neuweiher ; « Excursion entre faune et flore au Hohneck » au refuge de la Campanule ; « Excursions historiques au Petit Ballon » au refuge du Bockswasen ; « Nuit en bivouac sur les Crêtes » à la chaume de Balveurche.

Autour de chacune de ces thématiques, un dîner traditionnel, une nuit en refuge de montagne et une découverte des richesses locales, lors de randonnées accompagnées autour des refuges, seront proposés aux participants. Le tout avec un grand zeste de convivialité. « Authentiques et souvent isolés au cœur de la montagne, les refuges permettant une halte aux pratiques de pleine nature et proposent des prestations d’hébergements minimalistes pour être au plus proche de la nature. Gérés de façon associative, vous serez généralement accueillis par des bénévoles qui seront ravis de partager leur passion de la montagne avec vous » explique Terre d’Est, qui est une agence de tourisme associatif créée en 1989 à l’initiative de la Région Alsace.

Le programme détaillé de la 7e Nuit des Refuges ainsi que la billetterie pour s’inscrire aux différents séjours sont à retrouver sur le site de Terre d’Est.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.