Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Les « Petits Déodats » s’initient à la draisienne

image_pdfimage_print

Petits_Déodats_Draisiennes (12)

La première semaine des vacances de Pâques touche désormais à sa fin. Une semaine qui a amené les enfants de 3 à 5 ans de l’accueil de loisirs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, les « Petits Déodats », à s’initier à la draisienne du côté du quartier Saint-Roch, au COSEC Michel-Plinguier.

« On est partis du constat que les enfants de cycle 3 ne savaient pas, pour la plupart d’entre eux, faire du vélo. Donc on a eu l’idée d’acheter une dizaine de draisiennes et de créer une activité autour. Car la draisienne est un très bon moyen pour commencer l’apprentissage du vélo. Il n’y a certes pas la notion de motricité, contrairement au vélo, mais il y a la notion d’équilibre et la notion d’autonomie » explique ce vendredi matin Sébastien Claude, du service Jeunesse et des Sports de la Ville.

Que ce soit à l’intérieur du gymnase, avec de petites épreuves ludiques, ou à l’extérieur sur le circuit cyclable pédagogique, c’est une soixantaine d’enfants qui a participé cette semaine à cette nouvelle activité, qui s’inscrit dans le cadre du dispositif national « J’apprends à rouler ».

Et si les matinées étaient consacrées aux draisiennes, différentes activités étaient proposés les après-midis : travaux manuels autour du thème du printemps et ses couleurs, sortie à la piscine de Gérardmer et au parc Cigoland, en Alsace… sans oublier la traditionnelle chasse aux œufs cet après-midi, en guise de cerise sur le gâteau d’une semaine bien remplie.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.