Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Le point météo de mars à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Article_Météo_Mars_2022

Les données de l’article proviennent de Daniel Clément, Déodatien que nous remercions une fois de plus.

En ce premier jour d’avril, à Saint-Dié-des-Vosges le soleil est radieux, le ciel est bleu et le thermomètre avoisine les +18°C… non pas du tout, puisqu’il fait +2°C, le ciel est bouché et il neige. Un coup de froid tardif qui n’est pas cependant pas rares ces dernières années (lire notre article). Pourtant, le printemps était bien présent en terres déodatiennes il y a encore de cela quelques jours, notamment le week-end dernier. Si les températures sont montées jusqu’à +22,1°C le mois, elles sont dans le même temps descendues jusqu’à -7,3°C… soit une amplitude de 29,4°C ! La moyenne des températures de mars 2022 étant de +7,3°C, c’est au-dessus de la normale de +6°C. Le mois dernier fut donc très doux, avec 20 journées de soleil.

Côté pluie, 32 mm seulement ont été relevés en mars, dont 27 mm hier et avant-hier. Pour rappel, l’an passé à la même période il était tombé 61 mm, sachant que la moyenne pluviométrique de mars à Saint-Dié-des-Vosges, calculée depuis 1999, est de 75 mm. Depuis le 1er janvier, le cumul des précipitations s’élève à 196 mm, contre 334 mm en 2021. On observe donc un déficit pluviométrique sur le début de l’année 2022, car la moyenne, également calculée depuis 1999, se situe à 242 mm.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.