Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

La Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges au contact de la population

image_pdfimage_print

Poste_Mobile_PM

Chaque semaine depuis le début de l’année, la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges assure des permanences dans les différents quartiers de la ville, à raison de 3 permanences hebdomadaires.

Lors de chaque permanence, 3 agents viennent s’installer dans un quartier avec le fourgon aménagé équipé acquis par la Ville en fin d’année dernière. Ce fourgon permet d’effectuer toutes les démarches possibles au poste de police de la Place de l’Europe. La permanence permet également de remettre aux policiers municipaux d’éventuels objets trouvés, mais aussi de sensibiliser les habitants sur différentes problématiques… et d’échanger avec les agents autour d’un café. Une manière d’occuper l’espace public de manière visible tout en  dédramatisant la présence de la police…

« Les habitants peuvent ainsi aller à la rencontre de leur référent de secteur pour évaluer la tranquillité de leur quartier et évoquer les troubles à la tranquillité publique, les dépôts d’immondices, la tranquillité de leurs vacances, les objets perdus/trouvés, les véhicules abandonnés, la vitesse excessive, les incivilités, la propreté, les nuisances sonores…c’est surtout une façon supplémentaire de créer du lien » explique Christian Gardecki, chef de la Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges. Le premier adjoint Bruno Toussaint souligne quant à lui que ces permanences s’inscrivent « dans la continuité du programme mis en place depuis 2014 au profit de la Police Municipale et de la tranquillité publique en général. »

Ce mercredi après-midi, c’est du côté du la Maison KAFE du quartier Kellermann qu’est venu se garer le fourgon mobile de la Police Municipale déodatienne. Les lieux et horaires des permanences étant différents d’une semaine sur l’autre, ils sont publiés sur le site internet de la Ville et sur Facebook.

J.J.




2 réactions sur “La Police Municipale de Saint-Dié-des-Vosges au contact de la population

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.