Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Le préfet des Vosges en visite au Pôle VirtuReal

image_pdfimage_print
Visite_Préfet_Pôle_VirtuReal (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

 

Le préfet des Vosges Yves Séguy s’est rendu à Saint-Dié-des-Vosges ce vendredi après-midi, pour une visite du Pôle VirtuReal, accompagné de la sous-préfète Carole Dabrigeon. C’est Claude Barlier, en sa qualité de président du CIRTES et d’INORI, qui s’est chargé de mener cette visite.

Pôle d’excellence, le Pôle VirtuReal se compose de l’InSIC, du CIRTES et de INORI. L’Institut Supérieur d’Ingénierie de la Conception – InSIC – est une école d’ingénieurs membre de l’Institut Mines-Télécom, qui propose également un Master Design Global et qui accueille des doctorants de l’Université de Lorraine. Société labellisée Structure de Recherche Contractuelle, le CIRTES se spécialise dans la fabrication additive, l’emballage rapide 3D et la surveillance de l’usinage. Sa vocation est de développer des contrats industriels de Recherche & Développement, de fabriquer des maquettes et outillages, et de commercialiser des solutions logicielles et les machines associées. La structure la plus récente du Pôle VirtuReal, INORI est une plate-forme d’innovation dédiée au développement rapide de produits par l’utilisation d’outils rapides intelligents. INORI se propose d’accélérer le passage de la R&D à l’industrialisation de nouveaux produits, en proposant aux entreprises des moyens mutualisés pour réaliser des essais, et caractériser des pièces et outillages de production.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.