Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Présentation publique du pôle d’échange multimodal de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Une réunion publique de présentation du futur pôle d’échange multimodal de Saint-Dié-des-Vosges s’est tenue hier jeudi en fin de journée à la salle Carbonnar, à laquelle ont assisté un peu moins d’une trentaine de personnes.

Cette réunion était l’occasion de préciser que pôle d’échange déodatien, qui sera aménagé à côté de la gare SNCF, se définit comme un lieu de fonctionnalité accompagné d’un véritable espace public contextualisé. Concrètement, il accueillera 150 places de stationnement respectueuses de l’environnement, ainsi qu’un stationnement pour le dépose-minute et les taxis. La réalisation du pôle impliquera également la réorganisation de l’accès aux différentes lignes de bus et navettes, tout en préservant un grand parvis relié à la gare. L’aménagement fera la part belle aux longues déambulations parallèles à la rue de la Gare, favorisant la place des piétons, des cycles et de l’ensemble des modes de déplacements doux. Le tout agrémenté d’arbres d’alignement et de mobiliers urbains. Quant au coût total du chantier, qui devrait débuter très prochainement, il se chiffre à un peu moins de 3 millions d’euros.

J.J.




Une réaction sur “Présentation publique du pôle d’échange multimodal de Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.