Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Prudence, la neige est de retour dans les cols vosgiens Météo France a placé le département en vigilance neige-verglas

image_pdfimage_print

En ce samedi 2 avril, le printemps a laissé place à l’hiver dans les Vosges. A Saint-Dié-des-Vosges, le thermomètre tutoie les -1°C ce matin et la neige tombe abondement. En conséquence de ce coup de froid tardif, Météo France a placé le département en vigilance jaune neige et verglas, pour au moins tout le week-end.

La prudence est donc de mise ces prochaines heures et prochains jours, surtout dans les cols où la neige est tombée en quantité, comme le montrent les images ci-dessous. D’autant plus que les températures oscillent entre -3°C et -5°C. Pour rappel, les conditions de circulation en temps réel sur les routes vosgiennes sont consultables sur Inforoute88.

J.J.




Une réaction sur “Prudence, la neige est de retour dans les cols vosgiens

  1. chouki

    La direction des routes doit faire appel à un cabinet de conseil américain pour traiter cette matière froide, blanche qui s’amoncelle et fait glisser les véhicules.
    Car à ce point là, les hauts fonctionnaires ministérieux (ministères/ mystérieux), pourraient ne pas être certains de ce que c’est… on parle de neige pour les mieux informés.
    McKinsey (ou autre comme celui où travail le mari d’une ministre) vous offre donc des solutions adéquats, bénévolement et gratuitement.
    Bon, l’année prochaine et les suivantes il faudra aligner les biftons, mais discrètement, vis-à-vis des contribuables qui payent… ne pas les effrayer.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.