Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

La saison touristique hivernale 2021-2022 est un très bon cru dans les Vosges

image_pdfimage_print
Skidefond2CopyMichelLaurent

(Illustration)

La saison hivernale 2021-2022 dans les Vosges s’est montrée être un très bon cru, grâce notamment à des chutes de neige abondantes dès le mois novembre. Ce qui a permis aux stations de ski d’ouvrir début décembre.

Et contrairement à la saison précédente, bien plus impactée par la crise sanitaire, les touristes originaires d’Europe, en particulier de la Belgique et des Pays-Bas, étaient de retour dans le massif vosgien cet hiver. Par rapport à une année classique, la clientèle originaire de Belgique a ainsi augmenté de 61%, contre 45% pour la clientèle néerlandaise.

Pour 74% des professionnels du secteur, cette saison 2021-2022 est « bonne », voire « très bonne ». Une hausse de la fréquentation des campings et domaines skiables a été constatée, avec un taux d’occupation de 68,7%. Une hausse, plus légère cependant, a également été constatée dans les offices de tourisme, hôtels et résidences hôtelières.

Avec 371 000 unités comptabilisées au total cet hiver, le seul département des Vosges représente la moitié des revenus touristiques de l’ensemble de la Région Grand Est.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.