Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Les sections sportives de la Cité Scolaire Jules-Ferry recrutent

image_pdfimage_print
Nouvelles_Sections_Sportives_Lycée_Jules-Ferry (1)

(Archive)

La Cité Scolaire Jules-Ferry propose 2 sections sportives à ses élèves. Une section « volley » et une section « foot féminin ».

Les sections sportives scolaires sont des structures officielles de l’Education Nationale, fruits d’un partenariat entre la Cité Scolaire déodatienne, la Municipalité de Saint-Dié-des-Vosges et des clubs sportifs. En l’occurrence le SDDV Volley-Ball et le SR Saint-Dié Kellermann. L’objectif du programme de la section sportive est de favoriser une scolarité adaptée, compatible avec une pratique sportive intense.

La section sportive de volley est ouverte à 20 élèves, de la Seconde à la Terminale. Les entraînements ont lieu les lundis et jeudis, de 16h à 18h. Quant au foot féminin, la section est ouverte à 20 collégiennes et 20 lycéennes, avec des entraînements les lundis et vendredis de 15h à 17h.

Pour les 2 sections, les entraînements sont dispensés par un moniteur diplômé d’Etat. Pour le volley comme pour le foot féminin, le recrutement tient compte du niveau scolaire, sportif et de la motivation du candidat. Dans les 2 cas, les demandes de dossiers de candidatures sont à effectuer via l’adresse ce.0880055@ac-nancy-metz.fr, et sont à rendre avant le 29 avril. Informations complémentaires par téléphone, au 03-29-56-26-68.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.