Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Les semis se préparent à Kellermann

image_pdfimage_print

 

Atelier_Semis_Vosgelis_FJT_Kellermann (11)

Un atelier était animé par Vosgelis ce mercredi tout au long de la journée au Foyer des Jeunes Travailleurs – FJT – de Kellermann. A cause d’une météo incertaine, cet atelier annuel et printanier s’est déroulé à l’intérieur et non, comme les années précédentes, dehors.

A cette occasion, les mains vertes, du quartier ou d’ailleurs, étaient invitées à venir préparer les semis des futures plantations printanières. Coriandre, persil, radis, courgettes, brocoli, rhubarbe, piments mexicain ou de cayenne… le choix des graines était pour le moins vaste. Une fois les pots préparés, ils pouvaient être ramenés à la maison, ou rester sur place pour être confiés aux bons soins de Yves Tony, membre de l’équipe du FJT. Prochaine étape le 11 mai, lorsque le temps sera venu de rempoter les graines plantées dans le terreau aujourd’hui, mais aussi d’échanger de faire du troc en échangeant des plantes contre d’autres.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.