Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

La tradition de Pâques respectée chez les Déodatiens Maryse et Philippe Toussaint

image_pdfimage_print

Décorations_Pâques_Maryse_Philippe_Toussaint (37)

Chaque année au moment de Noël, Maryse et Philippe Toussaint décorent leur maison, qui brille de mille feux et attire de très nombreux visiteurs (lire notre article). La fête de Pâques est l’autre moment de l’année où le couple de retraités déodatiens s’attachent à décorer leur demeure du quartier Gratin.

Et comme pour les décorations de Noël, chaque détail compte et rien n’est laissé aux hasard. Perfectionnisme oblige ! Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, dans le salon, la salle à manger, la cuisine, le couloir d’entrée ou dans la montée d’escaliers.

Oeufs, lapins, poules, agneaux, vaches, oies, canards, oiseaux, nids, escargots, hérissons, agneaux, arbres de Pâques, fresque peinte… au total, ce sont quelques 2850 sujets et quelques 2010 œufs, dont un certain nombre ont été peints à la main, qui ont été savamment et patiemment installés durant 3 semaines par Maryse et Philippe. La principale nouveauté cette année – et non la seule – étant l’arbre à lapins en peluche, que les passants peuvent découvrir en passant devant la propriété.

La notion de partage très importante à leurs yeux, le couple Toussaint ouvre grand sa porte à celles et ceux qui souhaiteraient faire un tour du propriétaire de leurs décorations, comme lors des fêtes de fin d’année. Si le portillon à l’entrée de la propriété est ouvert, les visiteurs sont les bienvenus de 15h à 19h.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.