Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Le Trail des Roches 2022 approche à grands pas Il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire

image_pdfimage_print
Trail_des_Roches_2019 (6)

Le départ de la dernière édition du Trail des Roches, en 2019 (Archive)

Annulé en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, le Trail des Roches est de retour cette année, avec une édition 2022 qui se déroulera dimanche 24 avril. Trois parcours sont proposés par les organisateurs, afin de permettre aux traileurs de tous niveaux de se confronter aux massifs déodatiens de l’Ormont et de la Bure. Dans les 3 cas, le départ sera donné devant la Tour de la Liberté.

Le parcours court, long de 12 kilomètres pour 500 mètres dénivelé positif, empruntera une partie de la mythique montée des schlitteurs, avant de rejoindre la piste de décollage de parapentes. La suite du parcours mènera les participants vers la roche du Chapeau, puis vers la roches des Fées. Départ à 10h. Trail en autonomie, sans ravitaillement.

Le parcours moyen, avec au programme 20 kilomètres pour 1000 mètres de dénivelé positif, emmènera les coureurs à travers le sentier des Schlitteurs, la roche du Sapin Sec, la roche des Abris, la cascade des Molières ou la roche des Fées. Départ à 9h30. Trail en autonomie, sans ravitaillement.

Le parcours long, avec ses 40 kilomètres et 2000 mètres de dénivelé, est tourné vers les traileurs plus aguerris, de niveau confirmé, en les emmenant à la découverte des massifs de l’Ormont et de la Bure. Départ à 7h30. Trail en autonomie, un litre d’eau minimum obligatoire au départ, et un ravitaillement liquide et solide au 22e kilomètre (prévoir un gobelet). Les barrières horaires sont fixées à 11h15 au kilomètre 22 et à 13h15 au kilomètre 33.

Il ne reste désormais plus que quelques jours pour s’inscrire sur l’un des 3 parcours, puisque les inscriptions sont ouvertes jusqu’à lundi prochain, sachant qu’aucune inscription n’est possible par téléphone, par courir ou sur place le jour même. Pour s’inscrire, cliquer ici.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.