Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Vents violents – 149 km/h au Markstein La pluie et le vent sont de retour aujourd'hui

image_pdfimage_print
Vent_Illustration

(Illustration)

Ça souffle fort sur les Vosges depuis hier, notamment au Markstein (1184 m) où une rafale de vent a été mesurée à 149 km/h jeudi après-midi… battant de 16 km/h le précédent record mensuel de 133 km/h, en 2013.

Comme le souligne Météo des Vallées, on notera également les 114 km/h relevés hier au Haut-du-Tôt (805 m). La commune de Saint-Dié-des-Vosges n’a pas été épargnée par le vent, car les rafales balayant la ville ont fait s’envoler la toiture d’un magasin de la rue du 12e Régiment d’Artillerie (lire notre article).

La pluie et le vent sont de retour ce vendredi dans les Vosges, avec une nouvelle vigilance jaune « vent violent » à partir de midi et jusqu’au milieu de la nuit. Météo France a également placé le département en vigilance jaune pour « pluie et inondation » à partir de 9h ce matin, puis en vigilance « neige et verglas » à partir de 21h ce soir. Une grande prudence est donc de mise, tout particulièrement en véhicule.

Pour rappel, les conditions de circulation en temps réel sur les routes vosgiennes sont consultables sur Inforoute88.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.