Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Les visiteurs au rendez-vous du premier salon « jeunes » de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

C’est dans le cadre de ses études, et en partant du constat que « beaucoup de jeunes de Saint-Dié-des-Vosges et ses alentours se rendent à Nancy pour acheter leurs vêtements, chaussures et accessoires, car le choix y est plus vaste », que Judicaël Toussaint a décidé d’organiser un salon dédié aux jeunes à la Tour de la Liberté dimanche dernier. Une première à Saint-Dié-des-Vosges.

Déodatien d’origine et actuellement étudiant en 3e de Licence en Gestion et Management au Conservatoire National des Arts et Métiers, le jeune homme explique que « en organisant cet événement, c’était l’occasion, le temps d’une journée, d’amener à ces jeunes les boutiques qu’ils affectionnent. » Installés dans la grande salle de la Tour de la Liberté, la dizaine d’exposants nancéiens proposait vêtements, sneakers, casquettes, bijoux et accessoires divers. Le tout sans oublier la présence d’un coiffeur.

Les adolescents et jeunes adultes étant au rendez-vous, Judicaël Toussaint peut s’estimer satisfait. « Cette initiative a plutôt bien fonctionné, et les visiteurs ont afflué. Je tiens d’ailleurs à souligner l’exemple de ce jeune garçon d’une quinzaine d’années venu dès l’ouverture du salon, à 10 heures, pour se faire coiffer par Jenny. Je le remercie, tout comme les exposants, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, l’adjoint Mustafa Guglu, qui nous a rendu visite le matin. Je remercie également ma maman, sans qui je n’aurais pas pu monter ce projet ni effectuer mon stage en alternance. Elle a créé une entreprise de vente de bijoux uniquement pour cela. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.