Search
vendredi 31 mar 2023
  • :
  • :

Vosges – La Route des Crêtes est entièrement ouverte à partir d’aujourd’hui

Écouter cet article
image_pdfimage_print
Route_des_Crêtes_01

(Archive)

Depuis 9h ce vendredi matin, soit il y a moins d’une heure, la Route des Crêtes est ouverte dans sa totalité. Une réouverture avancée d’une semaine en raison des conditions météo de ces derniers jours, avec très peu de neige restante sur la route, qui marque également la fin de la viabilité hivernale.

Comme le précise le Département des Vosges, « afin de rouvrir la route dans les meilleures conditions possibles, les agents d’exploitation des routes du Département procèdent actuellement à l’évacuation des branches d’arbres tombées sur la route en raison du poids de la neige, des blocs de granit ou encore à la repose de la signalisation. Ensuite les équipes procèderont au balayage et parfois au curage d’aqueduc. »

Construite pendant la Première Guerre mondiale, afin d’assurer la logistique et la défense sur le front des Vosges, la Route des Crêtes est longue de 88 kilomètres, avec un point culminant à 1343m au col du Grand Ballon. Aujourd’hui très touristique, cette route constitue un itinéraire de promenades et de découverte des Hautes Vosges.

J.J.

[caption id="attachment_89006" align="aligncenter" width="930"]Route_des_Crêtes_01 (Archive)[/caption]

Depuis 9h ce vendredi matin, soit il y a moins d'une heure, la Route des Crêtes est ouverte dans sa totalité. Une réouverture avancée d'une semaine en raison des conditions météo de ces derniers jours, avec très peu de neige restante sur la route, qui marque également la fin de la viabilité hivernale.

Comme le précise le Département des Vosges, "afin de rouvrir la route dans les meilleures conditions possibles, les agents d’exploitation des routes du Département procèdent actuellement à l’évacuation des branches d’arbres tombées sur la route en raison du poids de la neige, des blocs de granit ou encore à la repose de la signalisation. Ensuite les équipes procèderont au balayage et parfois au curage d’aqueduc." Construite pendant la Première Guerre mondiale, afin d'assurer la logistique et la défense sur le front des Vosges, la Route des Crêtes est longue de 88 kilomètres, avec un point culminant à 1343m au col du Grand Ballon. Aujourd'hui très touristique, cette route constitue un itinéraire de promenades et de découverte des Hautes Vosges. J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.