Search
dimanche 22 mai 2022
  • :
  • :

Un week-end de Pâques sous le signe des échecs à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Open_International_Echecs_Pâques (4)

(Photographies Marc Fourniquet)

Si le week-end de Pâques est synonyme de chasse aux oeufs en chocolat, à Saint-Dié-des-Vosges il est aussi synonyme d’échecs. Car durant 3 jours, les 98 participants à l’Open International d’Echecs se creusent les méninges du côté de l’Espace François-Mitterrand. Des participants majoritairement originaires du Grand Est, mais aussi de d’Allemagne, de Belgique, du Luxembourg, d’Ukraine et du Togo.

Organisé par le Club d’Echecs de Saint-Dié-des-Vosges, ce tournoi annuel est de retour après 2 années de mise entre parenthèses… crise sanitaire oblige. Comme les précédentes éditions, 2 tournois homologués FIDE – Fédération Internationale Des Echecs – sont organisés en parallèle. Encadré par des arbitres de niveau international l’Open A est réservé à celles et ceux disposant d’un classement ELO se situant entre 1400 et 2399. Moins compétitif, l’Open B voit s’affronter des joueurs moins bien classés, en dessous de 1600 ELO. Lundi après-midi, les vainqueurs des 2 Opens repartiront chez eux avec des coupes ainsi que des chèques, sachant que 75% du total des frais d’inscription seront reversés en prix.

Et pour les personnes qui souhaiteraient s’améliorer aux échecs, le Club d’Echecs de Saint-Dié-des-Vosges organise des séances d’entraînement tout au long de l’année, les mercredis et samedis après-midis de 14h à 19h. Plus de renseignements sur https://clubechecssaintdie.wordpress.com/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.