Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Week-end d’intégration pour les nouveaux élus du CMJ de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Week-End_Intégration_CMJ (7)

(Photographies CMJ de Saint-Dié-des-Vosges)

Les nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes – CMJ – de Saint-Dié-des-Vosges ont été élus en décembre de l’année dernière. Âgés entre 9 et 18 ans, les jeunes élus sont 35 au total. 27 d’entre eux sont issus des écoles élémentaires et 7 sont élèves des collèges et lycées de la ville. Le nouveau CMJ déodatien se compose de 23 filles pour 12 garçons.

Quelques mois après leur élection, tous se sont retrouvés au relais CAP France de La Bolle, pour un week-end d’intégration qui s’est déroulé vendredi et samedi derniers. A cette occasion, de nombreuses activités étaient proposées tout au long de ces 2 journées bien remplies.

Au programme, de manière non exhaustive : une présentation de chacun des membres à ses camarades élus, des jeux en groupe comme celui de la chaise à relais et des chaises musicales mouvantes, une balade de nuit, un débat mouvant, des propositions pour les futurs projets du CMJ ou sur comment contribuer à améliorer la cité déodatienne, un choix des premières actions à mener, la constitution des commissions, un travail sur la prise de parole en public, la préparation du 8e « Un jardin dans ma ville »…. Le tout encadré par Claude Buchoud, président du CMJ de Saint-Dié-des-Vosges depuis 2001, et Louis Simon du service Education de la Ville.

L’idée derrière ces différentes activités étant de faire plus ample connaissance, mais aussi d’amener les enfants et adolescents à prendre conscience des différentes prérogatives d’un élu du CMJ.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.