Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

A la claire fontaine

image_pdfimage_print

Six projets sur trente-sept avaient été retenus pour le budget participatif 2021, par la municipalité de Saint-Dié-Des-Vosges. Parmi les six projets, l’aménagement d’une fontaine distribuant de l’eau de source non traitée, au niveau de l’aire des Trois Fauteuils dans le massif du Kemberg, porté par monsieur Denis Bier. Ce vendredi en début d’après-midi, cette fontaine la transition écologique et à la Citoyenneté, en présence de  Patrick Zanchetta, Adjoint délégué, Travaux, Foncier et Forêt, Roselyne Froment, Conseillère municipale et des représentants des entreprises locales. Les travaux ont été réalisés par les entreprises locales Hydr’eau Service et Suez eaux, avec les services techniques de la Communauté d’agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges pour un montant de 10600 euros TTC. Cette fontaine est raccordée en eau potable depuis le réservoir du Kemberg tout proche, offre une eau de qualité aux vététistes, promeneurs, randonneurs et autres marcheurs, nombreux sur les sentiers du massif du Kemberg.




3 réactions sur “A la claire fontaine

  1. valentin

    D’accord avec Bernadette, (généreuse en disant quelques mois ) , quand on voit les dégradations régulières sur les ouvrages du Club Vosgien ( Abris, bancs, tables etc… ), on va surveiller ça de près….

    répondre
  2. Michel Urban

    Simple rappel : l’eau de ce réservoir vient exclusivement de la nappe phréatique de la Meurthe (pompage de Ste Marguerite/ ballastière)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.