Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Les 3 lignes de covoiturage régulier en Déodatie désormais ouvertes aux passagers Communiqué

image_pdfimage_print
Inauguration_Aire_Co-Voiturage_Intercommunale (7)

L’aire de covoiturage de Saint-Dié-des-Vosges, située zone Hellieule 2 (Archive)

Les conducteurs ont répondu présent lors de la phase préalable à l’ouverture aux passagers. Leur mobilisation a démontré un réel intérêt pour 3 lignes de covoiturage régulier. Désormais, les passagers peuvent utiliser le service illicov pour leurs déplacements en direction de Saint-Dié-des-Vosges depuis Anould et Raon-l’Étape. Pour covoiturer dès aujourd’hui, il suffit de s’inscrire sur https://illicov.fr/avantage/deodatie.

“Covoiturer comme on prend le bus”, c’est la promesse d’illicov, le nouveau service public porté par le Pays de la Déodatie et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des- Vosges. Avec des arrêts fixes et des horaires planifiables en 1 clic, les lignes de covoiturage illicov se présentent comme une solution pour tous ceux qui ont besoin de se déplacer au quotidien sans se préoccuper de l’organisation.

3 lignes pour répondre au besoin de mobilité des habitants

Depuis Anould, les covoitureurs ont le choix entre deux lignes, sachant qu’un arrêt intermédiaire permet également la prise en charge des passagers à Saint-Léonard.

Ouverture_Lignes_Covoiturage_Déodatie_01
Depuis Raon-L’ Étape, une ligne rejoint Saint-Dié-des-Vosges. Les passagers pourront choisir d’être déposés le matin et récupérés le soir à la Mairie ou bien
à l’aire de covoiturage de Saint-Dié-des-Vosges :

Ouverture_Lignes_Covoiturage_Déodatie_02Quels sont les avantages du covoiturage avec illicov ?

  • Les conducteurs : ils sont indemnisés pour chaque passager transporté. Ils peuvent également augmenter facilement leur cagnotte grâce à un système de bonus, même s’ils roulent sans passagers. Elle leur est versée chaque mois en euros, par virement directement sur leur compte.
  • Les passagers : leurs trajets sont offerts. Et pour covoiturer en toute tranquillité, des départs sont garantis aux heures de pointe. Si les conducteurs font défaut, une solution de secours est mise en place (un taxi ou un vtc par exemple).
  • Tout ceci sans contrainte d’organisation pour une utilisation simple, flexible et adaptée au quotidien : conducteurs et passagers peuvent planifier leurs horaires en 1 clic ; à l’avance ou en dernière minute, sans avoir à entrer en contact avec leur covoitureur.

Comment bénéficier d’illicov ?

Dès aujourd’hui, conducteurs comme passagers sont invités à s’inscrire sur le site https://illicov/avantage/deodatie/. Passagers et conducteurs peuvent utiliser illicov du lundi au vendredi aux heures de pointe ; le matin dans le sens Raon-l’ Étape ou Anould direction Saint-Dié-des-Vosges, et le soir dans le sens inverse. En cette période de flambée des prix du carburant, le Pays de la Déodatie et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges souhaitent apporter une alternative simple et pratique à l’autosolisme, tout en préservant le pouvoir d’achat des habitants.

À propos des porteurs du projet :

Ce projet de mobilité est mis en oeuvre par le Pays de la Déodatie et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges ainsi qu’un financement issu du programme CEE « AcoTÉ », en partenariat avec l’association ANPP, et les sociétés CertiNergy & Solutions et La Roue Verte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.