Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

La 32e Semaine des Arts sera placée sous le signe des Arts de la table Rendez-vous du 26 au 29 mai dans la Vallée de la Haute Meurthe

image_pdfimage_print

32e_Semaine_des_Arts (1)

Comme de nombreuses manifestations et de nombreux événements cette année, la Semaine des Arts de la Vallée de la Haute Meurthe est de retour après 3 années de sommeil… crise sanitaire oblige. La dernière édition en date s’était en effet déroulée en mai 2019.

Pour cette édition 2022, la 32e, l’association « Saint-Léon’Art Expression » a mis les petits plats dans les grands pour mijoter 4 jours d’animations culturelles en milieu rural, placés sous le signe des Arts de la table. Pour l’occasion, le chef Logan Laug sera l’invité d’honneur cette année. Dans les grandes lignes, cette 32e Semaine des Arts, qui se déroulera du 26 a 29 mai au moment du jeudi de l’Ascension, gardera une recette similaire à ses prédécesseurs.

De jeudi à dimanche, des expositions d’art, de la musique, du théâtre, des conférences, un jeu littéraire et autres animations seront proposés au public, le tout réparti dans les communes de Anould, Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Entre-deux-Eaux, Fraie, Mandray, Plainfaing, Saint-Léonard, Saulcy-sur-Meurthe, Taintrux et Le Valtin. Sans oublier les 3 prix de la Semaine des Arts, avec respectivement le prix Astrid pour les exposants de Saint-Léonard, le prix des Municipalités attribué via le vote des visiteurs, le prix du Crédit Agricole décerné à un artiste exposant lors de cette édition 2022. Et pour la 5e année, les marcheurs pourront visiter les différents lieux d’exposition grâce au parcours pédestre, qui totalise 40 km.

Le programme en détail de la 32e Semaine des Arts, ainsi que toutes les informations complémentaires, sont à retrouver sur le site internet de Saint-Léon’Art Expression.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.