Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Le bien-vivre-ensemble à la MFR de Saint-Dié

image_pdfimage_print

MFR spectacle 19 Mai

La MFR ou la Maison Familiale et Rurale de Saint-Dié-Des-Vosges/La Porte d’Alsace, présente de nombreux atouts, comme celui d’offrir des formations de qualité par l’alternance à chaque jeune, et également elle a à cœur de promouvoir les valeurs fondamentales telles que l’équité, la tolérance et la solidarité.

Véritable levier des actions éducatives et des formations dispensées à la MFR de Saint-Dié, la vie en collectivité favorise les jeunes à devenir autonomes, en leur permettant d’intégrer les notions de respect et les règles du « bien-vivre ensemble », à « prendre soin des autres » et à « vivre autrement ».

De ces concepts fondamentaux sont nées des activités à la MFR de Saint-Dié, où les jeunes apprennent à organiser des évènements et à s’investir avec « l’autre », telles que des sessions de « danse-plurielle », des pièces de théâtre intergénérationnelles qui sont créées avec les résidents des ehpad, des séjours « part’âge » avec les aînés ou encore des marchés nocturnes.

Ils vous donnent, d’ailleurs, rendez-vous le jeudi 19 mai, à 16h, à la Nef de Saint-Dié pour assister au spectacle de « musico-danso-théatrale », intitulé « Parle de la liberté », organisé par les élèves de la classe de 1ère Bac Pro, avec le concours du conservatoire Olivier Duchain, de l’Atelier Accordanse et de l’Association Vie Vent, l’entrée y est gratuite !

Et le vendredi 20 mai, à la MFR, à partir de 18h, pour le Marché nocturne, au programme, de nombreux producteurs, artisans et artistes vous feront découvrir leurs créations et productions locales ; avec animations, restauration et buvette sur place. Les bénéfices de cette soirée permettront aux élèves de la MFR de financer leur voyage de fin d’année.

A noter : « la Porte Ouverte » à la MFR aura lieu le samedi 21 Mai, 9h à 17h.

mfr photo publi spectacle

Informations complémentaires :

MFR Saint-Dié-des-Vosges – La Porte d’Alsace : 4, le nouveau Saales – 88490 Provenchères et Colroy.

Tél. : 03.88.95.04.50

Adresse électronique : mfr.st-die@mfr.asso.fr

Site Internet : https://www.mfrsaintdie.fr/

Rédaction : Patricia Ferry-Demange




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.