Search
mardi 5 juil 2022
  • :
  • :

Des « bouchons d’amour » collectés à la Cité Scolaire Jules-Ferry

image_pdfimage_print

Bouchons_d'Amour_Lycée_Jules-Ferry (1)

Une collecte de bouchons en plastique au profit d’une association avait été lancée en 2019 à la Cité Scolaire Jules-Ferry… mais la crise sanitaire avait mis un coup d’arrêt à ce projet solidaire.

Un projet qui a été relancé cette année avec les élèves des classes de 5e 1 et 2 du Conseil de la Vie Collégienne – CVC – sous l’égide de Frédérique Claudepierre, CPE, de la documentaliste Virginie Margiotta et de Jules Mengel, volontaire en Service Civique. Si aucune association n’avait été choisie lorsque la collecte avait été lancée il y a 3 ans, le choix des collégiens s’est finalement porté sur « Les Bouchons d’Amour ». Parrainée par Jean-Marie Bigard, cette association nationale a pour but de collecter un maximum de bouchons en plastique, qui sont ensuite revendus à des centres de recyclage. L’argent ainsi obtenu permet de financer l’achat de matériels et d’équipements pour des personnes handicapées. Des fauteuils, mais aussi du matériel auditif ou de l’équipement pour aménager un véhicule ou un logement.

Dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges, 3 bénévoles s’activent pour récolter les bouchons et les acheminer ensuite vers le centre de recyclage. Gérard Colnat est l’un de ces bénévoles, membre des « Bouchons d’Amour » depuis la création de l’association en 2001. Ce dernier s’est rendu ce lundi après-midi à la Cité Scolaire Jules-Ferry, pour venir récupérer les 4 gros sacs jaunes remplis des bouchons multicolores. L’occasion de montrer aux élèves les granulés et autres mini palettes fabriquées grâce aux bouchons recyclés. L’occasion également de lancer un appel aux bénévoles, car l’antenne locale manque de collecteurs. Celles et ceux qui souhaitent donner de leur temps, ou qui ont des bouchons à donner, sont invités à contacter Gérard Colnat au 06-87-09-88-45.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.